Nos solutions à destination des bailleurs sociaux
Adapter les logements sociaux au vieillissement de la population et préserver l'autonomie des locataires.
Pilotage intelligent du logement
Préserver l'autonomie du résident en lui facilitant le quotidien
Notre système de domotique s’appuie sur des capteurs connectés qui permettent le pilotage centralisé du logement.
Le locataire peut diriger à distance les équipements (la lumière, les volets ou le chauffage) ce qui permet de préserver son autonomie. Il peut choisir d'utiliser la centrale tactile, l'application smartphone ou les interrupteurs spécifiques.


Centrale tactile
Pilotage de la domotique avec des scenarios simplifiés et intelligents en fonction de la présence ou non du locataire.

Interrupteur
Pilotage des volets roulants, des éclairages et du chemin lumineux.
.png)
Application smartphone
En complément de la centrale tactile, l'application simple d'utilisation, permet de piloter des équipements du logement.
Sécurisation des locataires
Dispositif d'alerte
Notre système dispose de détecteurs de fumée connectés, ainsi que d’un bouton SOS positionné de manière visible sur le haut de la centrale tactile installée dans le logement. L'ensemble de ce dispositif est reliée en permanence à notre centre d'écoute : 70 opérateurs basés à Brest se relaient 24h/24 pour traiter les alertes.
Contrôle du dispositif
Le matériel déployé dans les logements (centrale tactile ou détecteur de fumée) est monitoré à distance : depuis nos locaux, nous sommes en capacité de détecter toute déconnexion ou dysfonctionnement des équipements.


Capteur de fumée
Détection de fumée avec alarme connectée à notre plateau d'urgence disponible 24h/24 et 7j/7.

Centrale tactile
Bouton rouge SOS pour lancer une alerte, visible sur le haut de la centrale
Téléassistance et téléconsultation
Une téléassistance en option pour le locataire
En cas de chute, le bracelet installé au poignet du locataire déclenche automatiquement une alerte, envoyée au centre d'écoute. Les opérateurs dialoguent avec le locataire via la centrale et prennent la décision la plus pertinente : envoi des secours, appel des proches.... Le locataire peut aussi déclencher l'alerte manuellement en appuyant sur le bouton intégré au bracelet.
Cette option de téléassistance, disponible à la demande, permet aux personnes âgées de conserver leur autonomie tout en bénéficiant d’un soutien rassurant.
Une offre complète multi-services
L'abonnement à notre service de téléassistance inclut également la téléconsultation médicale et la possibilité d'appeler ses proches en vidéo de manière la plus simple en appuyant sur les icônes correspondantes dans le répertoire de la centrale.


Bracelet
A porter au poignet comme un bracelet pour lancer une alerte, avec ou sans détection de chute.

Centrale tactile
La centrale tactile permet la réception d'appels vidéo et de messages et photos.
Accès au logement
Confort et sécurité du locataire
Grâce à notre partenariat avec Cogelec, fabricant français d’interphones téléphoniques, notre centrale tactile se connecte avec l’interphone en bas de l’immeuble et le locataire peut facilement contrôler l’accès à son logement depuis la centrale.


Centrale tactile
Reçoit l’appel et pilote l’ouverture de la porte d’entrée du bâtiment.
.png)
Interphone Cogelec
Installé à l’entrée de l’immeuble, n'implique aucune installation de combinés dans les logements et aucun câble à tirer.
Les informations collectées via ce formulaire sont traitées par Arkéa Care en tant que responsable du traitement, uniquement pour répondre à votre demande. Elles sont conservées pendant 1 an à compter de la fin de la demande. Vous disposez des droits d’accès, rectification, effacement, limitation, portabilité et opposition, que vous pouvez exercer à tout moment via protectiondesdonnees@arkeacare.com.
Pour en savoir plus, consultez notre Politique de confidentialité.